mercredi 9 mars 2016

Pardessus en laine bouillie fine

Hellow tout le monde, dans cette article je vais vous parler de ma dernière création couture, un pardessus en laine bouillie fine qui tiens bien chaud partout même sous la ceinture ! *Heureusement !*

Ca fait plusieurs mois que je me plein d'avoir froid aux fesses quand je sors et que j'aimerais avoir un manteau plus long pour cacher mes petites fesses *petite ? pas sur...* 
J'ai réalisée ce pardessus avec un patron trouvé dans le livre de Yoshiko Tsukiori intitulé " Capes, manteaux, ponchos..." que je conseil fortement pour ceux et celle qui aimerait commencer à travailler sur patron car ils sont vraiment facile à reproduire et à réaliser ! 

Pour la suite je vous laisse avec ces quelques photos.



Tassage des patrons.




Choix du tissu.


Pose des patrons sur le tissus.



Découpage.


Test avant de coudre les pièces entre elle ! *toujours !!!*



Pose de biais, un petit plus qui n'est pas dans le patron.



Place à l'assemblages des pièces après avoir posé les biais sur les bords.


Quand on arrive sur la fin de la création et qu'il reste que les ourlets à faire c'est toujours un plaisir fou ! 


Résultat final !





On ce retrouve sur :
Instagram : @mawiecouture
Facebook : Mawie Couture
Youtube : Mawie Couture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire